vendredi, 14 décembre 2018 00:00

La médiathèque Romain Gary, un espace culturel à proximité du lycée Featured

(0 votes)

Toutes les secondes du lycée ont effectué une visite guidée de la médiathèque Romain Gary, en compagnie d'un professeur de discipline, du professeur-documentaliste Mme Forster et du bibliothécaire de la médiathèque Harold Harson. C'est l'une des cinq médiathèques de Cannes et la plus récente. Située à 500 mètres à pied du lycée Jules ferry, elle offre de nombreuses ressources, mangas, bandes dessinées , romans classiques et contemporains, documentaires, films et séries, espace informatique, salles de travail, ateliers.

Les élèves ont eu une activité de recherche, dans un esprit ludique et solidaire où ils ont pu utiliser leurs récentes connaissances sur le classement et la cotation des ouvrages.

L'abonnement à cette médiathèque a un coût modique pour les élèves de 3,5 euros ( 4,5 euros pour les non résidents). Il comprend l'emprunt de 6 livres, 6 DVD et 6 CD pour une durée d'un mois. Un service de vidéo à la demande (4 films par mois) et à la plateforme "tout apprendre" (aide aux lycéens dans toutes les matières) peuvent compléter l'abonnement.

Cet espace est idéal pour compléter sa culture et ses loisirs, à deux pas du lycée. Pourquoi ne pas s'inscrire? Rendez-vous du mardi au samedi de 10h00 à 18h00 à l'espace culturel de Cannes.

La médiathèque Romain Gary

Read 5425 times Last modified on vendredi, 14 décembre 2018 10:01
More in this category: Annabac en ligne pour tous! »