Le mot du proviseur

Le lycée Jules Ferry est un établissement à vocation  scientifique. Après une classe de seconde générale et technologique proposant de nombreux enseignements scientifiques d’exploration, les lycéens peuvent préparer :

-       un baccalauréat  Scientifique, Sciences de la Vie et de la Terre ou Sciences de l’Ingénieur

-       un baccalauréat Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable

-       un baccalauréat Sciences et Techniques de Laboratoire

Le lycée Jules Ferry propose  aussi des formations supérieures qui s’inscrivent parfaitement dans la continuité des baccalauréats des séries mentionnées ci-dessus : classes préparatoires aux grandes écoles « Technologie et Sciences Industrielles », Brevet de Technicien Supérieur en Maintenance des Systèmes, en Sciences numériques, en Biotechnologie et en Analyse de biologie médicale.

Le lycée Jules Ferry est un établissement ouvert à l’international avec une section européenne en anglais et la possibilité d’acquérir une deuxième langue étrangère (italien, espagnol et allemand).

Le lycée Jules Ferry porte les valeurs humanistes et universelles  de la République. Il est aussi un espace d’apprentissage de la citoyenneté.  S’inscrire au lycée Jules Ferry, c'est une démarche consciente et délibérée, d’adhésion à une communauté scolaire dont on décide de partager les valeurs et les formes d’organisation. On y apprend à ne pas imposer autoritairement son point de vue, à démontrer sa capacité à participer à une discussion, la tolérance et le respect des différences.

Le lycée Jules Ferry a surtout vocation à être un établissement où chaque lycéen, quelques soient ses capacités et sa personnalité, découvre le plaisir d’apprendre et de se surpasser pour réaliser son projet personnel.

Le 15 octobre 2018

Yves OLICHON

Last modified on jeudi, 20 juin 2019 08:19

Les formations dispensées.

Situé en centre ville de Cannes, le lycée Jules Ferry est un établissement scolaire public qui accueille environ un millier d’élèves.

De la seconde à la terminale, le lycée prépare les élèves aux filières de formation suivantes :

-        Baccalauréat général de la filière S (scientifique) en :

• S  S.V.T  (Sciences de la Vie et de la Terre)
  • S  S.I (Sciences de l’Ingénieur)

-        Baccalauréat S.T.I.2.D (Sciences  et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable)  en :

• A.C (Architecture et Construction)
  • E.E ( Energies et Environnement)
  • I.T.E.C (Innovation Technologique et Eco-Conception)
  • S.I.N (Systèmes d'Information et Numérique

-        Baccalauréat STL (Sciences et Technologies de Laboratoire en :

• Biotechnologies

Le lycée forme également des étudiants dans les filières de l’enseignement supérieur suivantes:

-        B.T.S     Biotechnologie

-        B.T.S      Analyses de Biologie Médicale

-        BT.S        Systèmes Numériques option Electronique et Communication

-        B.T.S      Maintenance des Systèmes option Systèmes de Production

-        C.P.G.E  Technologies et Sciences Industrielles

Le lycée propose également une formation par apprentissage en BTS Maintenance des Systèmes de Production

Les conditions de vie dans l’établissement.

Le lycée dispose d’un internat réservé prioritairement aux élèves qui habitent loin de l’établissement mais pas exclusivement. Toutes les demandes sont étudiées, les réponses sont apportées aux familles au moment de l’inscription.

Le lycée dispose également d’une restauration scolaire et d’une cafétéria.

Des lieux d’étude sont mis à disposition des élèves qui le souhaitent.

Les installations sportives sont récentes.

Des informations complémentaires sont à votre disposition dans les différentes rubriques du site.

Last modified on mercredi, 04 novembre 2015 10:26