Samedi 9 mars 2019

Last modified on vendredi, 01 mars 2019 14:26

Du 21 janvier au 1er février, une élève de 2nde expose quelques unes de ses œuvres.

Venez nombreux

Espace culturel - CDI

Last modified on vendredi, 18 janvier 2019 14:17

Tout ce qu'il faut savoir pour préparer et réussir son entrée dans l'enseignement supérieur.

Last modified on vendredi, 30 novembre 2018 10:52

Le 22 novembre, les élèves se sont essayés au paddle. Il en ont profité pour nettoyer la plage et la mer de leurs plastiques.

Une journée profitable. Objectif : 0 déchet !

Last modified on vendredi, 30 novembre 2018 10:05

Une journée profitable. Objectif : 0 déchet !

Last modified on vendredi, 30 novembre 2018 10:03

Voici le résultat des cultures des bactéries et moisissures présents sur vos doigts (ou mains) que vous avez gentiment déposés sur nos milieux de culture (géloses) !

Tout le monde vit avec ces micro-organismes mais cela n'empêche pas de se laver les mains en rentrant chez soi, après s'être mouché, avant de cuisiner ...

Merci pour vos participations enthousiastes !

Last modified on dimanche, 04 novembre 2018 20:41

Vendredi 12 octobre, les lycéens et les professeurs de spécialité se sont mobilisés  et ont proposé à 250 collégiens des ateliers scientifiques,  afin de leur présenter l'actualité scientifique au sein de nos locaux. De l'écologie à la robotique, le jeune public est allé de découverte en découverte, comme la salle de bain du futur et la cuisine productrice de protéines. La science intelligente les a interpellés.

Après 2h30 d'observation et de manipulations, ils sont sortis rêveurs et prêts à s'investir dans d'autres découvertes.

Et vous, la culture en lasagne, l'autotest, les polymères et la maison champignon, ça vous dit quelque chose ?

Last modified on vendredi, 30 novembre 2018 09:47

Vous avez reçu vos identifiants Atrium par mail.

Si dans le mot de passe vous avez ******* , cela signifie que vous avez déjà modifié votre mot de passe.

En cas de perte, vous pouvez cliquer sur mot de passe oublié, vous recevrez un mail de restauration.

Si l'adresse mail n'est plus valide, vous devez contacter le secrétariat du proviseur adjoint pour renseigner une nouvelle adresse mail.

Si vous n'avez pas reçu vos identifiants, vous devez fournir au secrétariat du proviseur adjoint une adresse mail valide, pour que nous puissions vous communiquer vos identifiants.

Last modified on mercredi, 12 septembre 2018 09:57

• Classes de seconde : lundi 02 septembre 2019 de 14h00 à 17h00
         Pas de cours le mardi 03 septembre et reprise des cours le mercredi 04 septembre 2019 selon l’horaire prévu à l’emploi du temps de chaque classe.
  • Classes de première : mardi 03 septembre 2019 de 9h00 à 12h00
         Reprise des cours le mercredi 04 septembre 2019 selon l’horaire prévu à l’emploi du temps de chaque classe
  • Classes de terminale : mardi 03 septembre 2019 de 14h à 16h30
  • Classes de BTS : lundi 02 septembre 2019
         Accueil de 9h à 11h – Reprise des cours dès l’après-midi selon l’horaire prévu à l’emploi du temps de chaque classe
  • CPGE (TSI et ATS) : lundi 02 septembre 2019
         Début des cours dès 8h00

Information générale pour toutes les classes

Fonctionnement de la demi-pension dès le lundi 02 septembre 2019 pour l’enseignement supérieur et le mercredi 04 septembre pour les autres classes.

Reprise de l’internat à compter du lundi 03 septembre 2019 au soir pour l’enseignement supérieur, le mardi 03 septembre au soir pour les terminales et le mercredi 04 septembre au soir pour les autres classes.

Last modified on jeudi, 11 juillet 2019 09:43

Le dossier déposé par le lycée Jules Ferry auprès de l'agence Erasmus pour obtenir une subvention de "mobilité de l'enseignement supérieur" 2018 a été retenu.

Le montant total de la subvention est de 6 045 Euros, qui va permettre de réaliser 4 mobilités de stages d'étudiants de BTS en Europe entre octobre 2018 et juillet 2019 et une mobilité d'un enseignant de BTS d'observation dans une université en Europe.

C'est la première année que des étudiants du lycée Jules Ferry pourront partir en mobilité européenne dans le cadre de leur stage en entreprise avec une subvention Erasmus+.

La condition pour bénéficier de cette subvention est que la durée du stage soit d'au moins deux mois.

Cliquer ici pour accéder au résumé de l'action sur le site Erasmus+

Etudiants de BTS : vous êtes intéressés par un stage en europe : contactez votre professeur référent !

Last modified on vendredi, 13 juillet 2018 19:59