Etre interne au lycée Jules Ferry

Le lycée abrite dans son enceinte un internat de 120 lits.

Il s'agit d'un internat qui a été construit il y a un peu plus d'une dizaine d'années, les places sont réparties équitablement entre filles et garçons.

Le niveau 1 accueille des élèves de BTS, le niveau 2 est un niveau consacré aux lycéennes et le niveau 3 aux lycéens. Les conditions d'accès à l'internat sont essentiellement liées à l'éloignement géographique du lieu d'habitation des élèves.

Par ailleurs, il peut arriver que d'autres critères soient être pris en compte, notamment des critères sociaux.

L'internat est bien entendu surveillé, et les élèves y trouvent de bonnes conditions de travail ainsi qu'un accueil agréable et chaleureux.

Les élèves sont regroupés par deux dans les chambres en fonction de l'âge, du niveau d'études et de la filière de formation.

Le repas du soir est servi à 19h. Entre 20h et 22h, des études sont organisées.

Si les résultats obtenus par les élèves ne sont pas suffisants, les élèves sont consignés en salle d'études pour effectuer leurs travaux scolaires sous la surveillance d'un maître d'internat.

Lorsque les résultats sont conformes aux attentes de l'équipe pédagogique, les élèves peuvent alors étudier en autonomie  dans leur chambre.

L'extinction des lumières est prévue à 22h30 et le levée à 6h30.

Le petit déjeuner est servi entre 7h et 7h30.

L'internat fonctionne du lundi soir au vendredi matin. Aucun accueil n'est possible durant le week-end ou les vacances scolaires.

Les internes doivent impérativement avoir un correspondant qui habite Cannes ou les proches environs de Cannes, c'est une condition indispensable notamment en cas de besoin urgent.

Tous les quinze jours les internes bénéficient d'un repas amélioré le soir ainsi que de la possibilité de regarder une fois par semaine la télévision jusqu'à 22 heures (si les résultats scolaires le permettent).

La fête de l'internat a lieu dans le courant du mois de décembre. C'est l'occasion pour l'ensemble des internes et des personnels volontaires d'organiser une manifestation festive où les talents divers s'expriment dans une ambiance agréable et chaleureuse.

Il existe un réglement très précis de l'internat que les élèves et leurs familles doivent connaître et appliquer.

Toute transgression à l'internat entraîne des sanctions pouvant aller jusqu'à  l'exclusion de l'élève.

Les tarifs sont disponibles  ici.

Last modified on mardi, 09 mai 2017 21:37 Read 19575 times