Lycée Jules Ferry
test

Mobilité scolaire

2  élèves de 2e 8 participeront à un échange en milieu scolaire dans le cadre du projet de mobilité lycéenne ADN-AEFE ( Alexandra David-Neel* -  Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger).

Il s’agit de : Lisa ISSARTEL et Mathilde REEB

Elles seront scolarisées au lycée franco-Hellénique d’Athènes du 11 au 29 avril 2018 et nous recevrons dans la classe Theodora GEORGILOPOULOS du 11 mai au 3 juin et Palmyre KAITSIOTIS du 29 avril au 18 mai.

Pour que cette expérience de mobilité soit pleinement réussie :

-          Le lycée veillera à ce que nos 2 élèves ne soient pas pénalisées par leur absence ( réduite car en partie sur les congés de printemps).

-          Nos deux élèves feront profiter à l’ensemble de la classe de cette expérience. Elles pourraient rédiger, par exemple,  un rapport sur une thématique que Mme VEIL et Mme SARRABERE pourraient définir avec elles et faire un exposé devant la classe.

-          Les 2 jeunes élèves grecques seront pleinement intégrée à la classe et participeront à l’ensemble des activités ( y compris les évaluations, dans la mesure du possible)

 

Madame MOUNIM sera la CPE référente pour nos 2 invitées.

Convention Mobilité Scolaire avec l'AEFE

Le lycée Jules Ferry fait partie des 3 établissements français pilotes pour participer à une expérience de mobilité scolaire en 2017/2018 avec un établissement étranger membre du réseau AEFE.

l'AEFE est Association des Etablissements Français à l'étranger.

Cette expérience concernera 2 ou 3 élèves de seconde du lycée Jules Ferry, la durée de l'échange est prévu de 3 à 4 semaines avec un correspondant non français du lycée étranger. Les élèves seront accueillis dans la famille de leur correspondant avec un engagement de réciprocité.

Un appel à candidature a été envoyé le 10 février 2018 aux parents vue de faire profiter 2 jeunes filles de seconde pour un échange de 3 semaines avec le prestigieux lycée franco-hellénique d’Athènes (LFHA).

 

 

Last modified on mardi, 27 mars 2018 12:01

Le nombre de dossiers de candidature d'élèves du lycée Jules Ferry à une mobilité scolaire pour l'année 2017/2018 s'élève à 7.

 

Les élèves scolarisés dans le secondaire (en seconde ou en première) ont la possibilité de bénéficier d'une bourse pour suivre une année scolaire dans un lycée français à l'étranger.


  • Les lycées français concernés sont situés à Londres, Dublin, Barcelone, Madrid, Munich ou Vienne.
  • Les élèves méritants, déjà boursiers du lycée, issus de milieu défavorisé, seront retenus en priorité.
  • Les dossiers doivent être déposés au secrétariat du proviseur avant le mardi 7 mars 2017.


Les professeurs principaux informeront les élèves du lycée de cette opportunité.

 

Téléchargement de la circulaire et des pièces annexes ci-dessous.

 

Jules radio

Articles les plus populaires

les derniers articles

Visiteurs

Today3
Yesterday24
This week27
This month444
Total48812

Visitor Info : Unknown - Unknown

Guests : 27 guests online Members : No members online
Powered by CoalaWeb
Vous êtes ici : AccueilInternationalEn françaisMobilité scolaire Top of Page
backend acces