Intervention de Bio-sphère

Les 6 et 7 mars 2017, tous les élèves de seconde et première ont assisté à une sensibilisation au développement durable assurée par Bio-sphère.

3 points ont été abordés :

• L'impact environnemental de l'activité humaine (utilisation des ressources naturelles et générations des déchets).
  • Le gaspillage.
  • Le tri.

La conférence était ludique. Les élèves répondaient à des questions tout au long de la conférence avec des boitiers de vote électronique. Ce fut un franc succès, les élèves et les professeurs ont apprécié tant le fond, que la forme très dynamique de la présentation. Ce fut un bon exemple de présentation orale pour les élèves de première  préparant leur TPE.

A la suite des conférences, 45 élèves se sont portés volontaires pour être éco-délégués dans l'établissement.

Les élèves ayant eu les meilleurs scores ont été récompensés.

Last modified on lundi, 27 mars 2017 21:10 Read 1050 times